Institut Sainte Famille

Horaires

Emplacement du texte d’introduction

1. Horaire d’une journée

08h30 : début des cours (les élèves doivent être à 8h25 dans la cour de récréation)

11h00 – 11h20 : récréation

13h00 : fin des cours de la matinée

14h00 : reprise des cours (les élèves doivent être à 13h55 dans la cour de récréation)

15h40 ou 16h30 : fin des cours

La journée comporte au maximum 8 périodes de cours de 50 minutes.

2. L ‘heure de midi

Le pique-nique a lieu de 13h10 à 13h30 au réfectoire.

Seuls peuvent sortir de l’école, entre 13h00 et 13h15, les élèves dont les parents ont marqué leur accord (« Sortie autorisée » indiqué sur la carte d’étudiant).

3. Licenciements

En cas d’absence d’un professeur, sauf modalités particulières indiquées au préalable aux parents, les élèves de 1ère ne sont pas autorisés à quitter l’école. Une étude est organisée en remplacement de l’heure de cours.

Les autres élèves ne sont autorisés à quitter l’école qu’après accord explicite de la direction, et si les parents ont marqué leur accord (« sortie autorisée » ou « licenciement autorisé »indiqué sur la carte d’étudiant). Le licenciement ne se fait qu’en début ou fin de journée.

4. Carte d’étudiant et autorisation de sortie

En début d’année, tous les élèves reçoivent un document permettant à l’administration de l’école de mettre ses données à jour.

Sur ce document, les parents indiquent entre autre s’ils autorisent ou non leur enfant à sortir de l’école sur le temps de midi et/ou en cas de licenciement.

Ce document est à remettre aux éducateurs de niveau durant la première semaine de septembre. En cas de retard dans la remise de ce document, les sorties à l’heure de midi et en cas de licenciement seront considérées comme non autorisées .

Les cartes d’étudiants sont réalisées sur bases de ces informations.

Après cette échéance, tout élève souhaitant une nouvelle carte d’étudiant (remplacement d’une carte perdue, demande écrite des parents pour modifier l’autorisation de sortie) devra en faire la demande écrite auprès de son éducateur et se verra demander la somme de 5€. (La nouvelle carte sera remise à l’élève à la fin de la quinzaine qui suit la remise de la demande auprès de l’éducateur).