Institut Sainte Famille

Inscriptions

 

Mieux connaître l’école en vue de l’inscription en 1ère secondaire

Nous vous invitons tout d’abord à découvrir notre école en cliquant sur le lien vidéo ci-dessous (« présentation de l’Institut de la Sainte-Famille d’Helmet Enseignement secondaire »). En 6 minutes, vous aurez un bel aperçu des forces de notre école et de ce qu’il s’y organise en 1ère secondaire.

Si vous souhaitez de plus amples informations, nous vous invitons à prendre rendez-vous au 02/216 61 81. Ce rendez-vous vous permettra de rencontrer la direction qui répondra à vos questions et vous fera visiter l’école dans les respect des mesures sanitaires.

1er degré

Réglementation

Lors du rendez-vous, l’élève doit être accompagné d’un parent même s’il est majeur.

Il doit se munir :

  •  de son bulletin complet, y compris l’attestation de réussite. Si les documents ont été transmis de manière digitale par l’école d’origine, nous demandons de les imprimer au préalable et de présenter une version papier.
  •  de sa carte d’identité et celle du responsable légal.

Les inscriptions seront réalisées sous réserve des places disponibles

Spécificités

Visite de l’école en vue de l’inscription en 1ère secondaire

Si vous pensez qu’une visite de l’école est nécessaire pour prendre votre décision d’inscrire votre enfant dans notre école, nous vous demandons de prendre rendez-vous au 02/216 61 81.

Inscriptions

Pour les premières années Différenciées

Uniquement sur rendez-vous les 3-4-7-8 -9 juillet 2025 et les 21-22 août 2025 de 8h30 à 13h00 et de 13h45 à 16h15. Les rendez-vous se prennent à partir du 30 juin 2025 auprès de l’accueil du secondaire (02/216 61 81) de 9h à 12h.

Pour les premières années Commune

Les parents qui ont inscrit leur enfant doivent se référer au mail reçu. Pour tout renseignement, l’accueil de l’école est à votre disposition au 02/216 61 81

Les inscriptions de la deuxième année :

 

2e et 3e degrés

Début Juillet

Les inscriptions ont lieu en 2025 le:
  • Jeudi 3 juillet : de 8h30 à 13h00 et de 13h45 à 16h15
  • Vendredi 4 juillet : de 8h30 à 13h00 et de 13h45 à 16h15
  • Samedi 6 juillet : de 8h30 à 13h00
  • Lundi 7 juillet : de 8h30 à 13h00 et de 13h45 à 16h15
  • Mardi 8 juillet : de 8h30 à 13h00 et de 13h45 à 16h15
  • Mercredi 9 juillet : de 8h30 à 13h00 et de 13h45 à 16h15

Documents

Lors du rendez-vous, l’élève doit être accompagné d’un parent même s’il est majeur.

Il doit se munir :

  • de son bulletin complet, y compris l’attestation de réussite. Si les documents ont été transmis de manière digitale par l’école d’origine, nous demandons de les imprimer au préalable et de présenter une version papier.
  • de sa carte d’identité et celle du responsable légal.

Les inscriptions seront réalisées sous réserve des places disponibles

Fin Août

Les inscriptions reprendront ensuite en 2025 le :
  • Mardi 19 août : de 8h30 à 13h00 et de 13h45 à 16h15
  • Mercredi 20 août : de 8h30 à 13h00 et de 13h45 à 16h15
  • Jeudi 21 août : de 8h30 à 13h00 et de 13h45 à 16h15
  • Vendredi 22 août : de 8h30 à 13h00 et de 13h45 à 16h15