Ensemble, écrivons demain !

La solidarité n’a pas de frontière !

C’est ainsi que les élèves de la Sainte Famille ont concrétisé cet adage et se sont montrés solidaires avec des enfants vivant à des milliers de kilomètres d’ici.

Nous sommes fiers d’être venus en aide à nos amis vivant en République Démocratique du Congo. En effet, suite à une initiative menée par les sœurs de la Sainte Famille, Mme Marie-Eve et M. Jason, les élèves ainsi que l’équipe éducative ont pu récolter une belle somme. Celle-ci a permis d’offrir des plumiers contenant du matériel scolaire ainsi que des maillots de football. Grâce à nos généreuses familles, nous avons pu rendre heureux des dizaines d’enfants et leur permettre de vivre une scolarité plus heureuse et plus agréable. Maintenant, ils ont également la joie de pouvoir jouer au football dans des tenues flambant neuves.

Nous vous en remercions du fond du cœur.

La culture de la générosité, du partage et de l’entraide fait partie intégrante de notre projet pédagogique. A travers ce type d’action, nous avons à cœur d’éduquer les enfants afin d’en faire des futurs adultes responsables agissants aussi pour les autres. Passant ainsi de simples spectateurs de la détresse humaine à réel acteur du changement et auteur pour écrire demain.

Nous lançons dès à présent notre grande action « bol de riz » afin d’aider les populations déplacées à cause de la guerre. L’argent récolté servira à acheter des denrées alimentaires afin de les soulager quelque peu.