retour à la page d'accueil

Bienvenue sur la page des anciens

Chère ancienne, cher ancien de l'Institut de la Sainte-Famille, les pages qui suivent vous sont consacrées.

Le site de notre école vous permet de rester informés sur son évolution et de garder ou renouer le contact avec des condisciples.

Décès
Esther Bollingier, notre ancienne professeure de latin, collègue et directrice, nous a quittés ce dimanche 14 avril 2019, à l'âge de 97 ans Ses funérailles ont eu lieu le mercredi 24 avril à 11h en l'église de la Sainte Famille, square Riga, à Schaerbeek. L'incinération et la dispersion des cendres se sont passées dans l'intimité.

 

 

 

Condoléances
Chère famille d’Esther Bollingier, et chères sœurs de la Sainte Famille d’Helmet, à ses élèves et professeurs,

C’est avec une grande peine que nous avons appris mon épouse et moi-même qu’ Esther Bollingier nous a quittés. Elle fût ma première directrice à la Sainte Famille, sa personne m’a beaucoup marqué dans ma carrière d’enseignant. La grande personnalité humaine et professionnelle de Sœur Françoise ont été pour moi comme pour tous mes collègues, un exemple d’une vie pleine et accomplie, offerte à la jeunesse, à l’enseignement et à sa vocation de sœur. Elle avait une grande foi, une espérance en son engagement de vie. Elle était fidèle à ses valeurs chrétiennes qu’elle rayonnait autour d’elle avec confiance, bienveillance mais aussi avec exigence pour le bien de tous. Personne ne lui était étranger. Elle aimait ses élèves, ses professeurs et leur famille. Si elle était sœur, elle était aussi une mère et aimait à jouer avec les enfants des professeurs dans les couloirs de son école, la Sainte Famille. Sœur Françoise inspirait tant de confiance qu’elle libérait en nous le meilleur de notre potentiel créatif, ce qui nous dynamisait dans nos projets éducatifs. Riche d’une grande culture classique, elle était aussi ouverte très largement aux disciplines humanistes et scientifiques. Elle savait si bien par un petit mot, un geste, une question nous encourager. Personne ne lui était indifférent. Au-delà des conventions, elle aimait venir écouter ses jeunes professeurs et partager leur enthousiasme, leur humour avec complicité et compréhension. Nous l’aimions beaucoup.  

Toute notre gratitude et notre reconnaissance vont à son humanisme, son humilité et à sa grande connaissance de l’humain et de la culture. Sa vie est un témoignage vivant et créateur de son attachement inconditionnel au Christ. 

Matthieu 6:21 ,  Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.   

Nous vous présentons toute notre sympathie et nos sincères condoléances avec une grande admiration à Sœur Françoise qui repose en paix auprès de notre Seigneur. Thérèse et Guy Halart, ancien professeur de sciences de la Sainte Famille d’Helmet. 

 

Appel aux anciennes:

Yvonne Cousin, épouse de Crayencour, ancienne de la Sainte Famille de la rue Guimard dans les années 1930, aimerait savoir s'il y a encore des anciennes de cette époque et si c'est le cas, entrer en contact avec elles. Grand merci à qui répondra à cette presque centenaire.

Madame J.P. de Crayencour-Cousin Elisabethlaan, 20 3080 Tervuren tél: 02/7673546

 

Le MAILLON, périodique trimestriel d'information destiné à nos anciens élèves, maintenant en ligne!
Ce qu'ils deviennent.
Gardez le contact avec la Sainte-Famille
Activités

   

Association des Anciennes et Anciens de la Sainte-Famille
Rue Chaumontel, 5
1030 Bruxelles
anciens@sainte-famille.be

   
    N° de compte: 068-2029363-53
IBAN: BE53 0682 0293 6353 BIC: GKCCBEBB
   
   

Cotisation de soutien: 10 EUR
Cotisation d'honneur: 15 EUR ou davantage

   
  Administration ( changements d'adresse, comptes, etc.)        
    Anne Debois - Rue Chaumontel, 5 - 1030 Bruxelles      
  Rédaction Maillon (Nouvelles familiales, souvenirs, récits de rencontres, etc.)  
Françoise Brassine - Voie Saint Remacle, 2 - 6880 Auby-sur-Semois (061 41 29 49) - brassinef@gmail.com
   
Page précédente   |  Respect de la vie privée